Pour nous contacter:

Vous voulez en savoir plus sur le système d’assainissement d’eau in.clear de Gecko pour spas. Complétez et soumettez ce formulaire et nous vous répondrons rapidement.

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

blogue sur le brome

Le système sanitaire est un aspect important de votre spa

Pier-Olivier Hamel

Par Pier-Olivier Hamel

L'assainissement de votre eau de spa est un aspect très important (sinon le plus important). Plusieurs solutions différentes existent pour maintenir l'eau aseptisée et de nouvelles découvertes sont réalisées chaque année. L'une d'entre elles en particulier a été négligée dans le passé, mais commence à gagner en popularité dans l'industrie du spa: le brome. Avant d'entrer dans le détail, examinons les options actuellement disponibles sur le marché pour les clients.

Qu'est-ce qu'un désinfectant

Un désinfectant est un agent qui gardera votre eau propre en tuant ou en neutralisant des contaminants tels que des bactéries, de l'ammoniac, des virus et d'autres agents nuisibles à l'être humain. Ils empêchent, par exemple, la propagation de maladies et d'infections provenant d'autres baigneurs, telles que la bactérie E. coli, la maladie du légionnaire et le giardia. Ces agents aident également votre filtre à garder votre eau claire en tuant et en oxydant les algues. Il s'agit d'une étape absolument nécessaire à prendre, en particulier pour les spas, car les températures élevées de l'eau offrent un excellent terrain d'élevage pour les bactéries.  L'eau non aseptisée ou mal désinfectée peut entraîner des maladies graves, et parfois même la mort. Choisir un désinfectant ne devrait pas seulement être une question de ce qui est moins cher - c'est une décision qui doit être basée sur les besoins du client, et ce qui le gardera, ainsi que sa famille, en santé.  Une grande famille qui utilise le spa plusieurs fois par jour aura des besoins différents, par exemple, qu'un couple qui l'utilise une fois par mois.

Types de désinfectants

Les désinfectants peuvent être classés en deux groupes principaux: non résiduel et résiduel.

Non résiduel

Les désinfectants non résiduels ne désinfectent l'eau que lorsqu'ils traversent le système, ce qui signifie que, pour être totalement aseptisée, toute l'eau d'un spa doit traverser un point particulier de la plomberie. De plus, ce ne sont pas tous les systèmes qui vont tuer tous les contaminants. Pour ces deux raisons, l'aseptisation non résiduelle est considérée comme strictement complémentaire et ne doit être utilisée qu'en complément d'un désinfectant résiduel principal. Ces systèmes non résiduels, tels que les générateurs d'ozone, les rayons ultraviolets et les ioniseurs, permettront aux utilisateurs d'avoir recours à moins de produits chimiques.

Résiduel

Les désinfectants résiduels fonctionnent en construisant une banque d'agents chimiques désinfectants dans l'eau. Ces produits chimiques restent suspendus dans l'eau, prêts à agir chaque fois qu'un contaminant est introduit. Contrairement aux non résiduels, où l'eau doit avoir besoin de circuler pendant quelques minutes avant d'être traitée, ces produits chimiques peuvent tuer les contaminants au moment où ils sont introduits. Après avoir réagi, la molécule de désinfectant sera dépensée, nécessitant l'ajout de désinfectants dans l'eau. À l'heure actuelle, les deux désinfectants enregistrés auprès de l'EPA (Environmental Protection Agency aux États-Unis), et de Santé Canada, sont le chlore et le brome. Les produits qui ne doivent pas être enregistrés auprès d'un de ces organismes de réglementation peuvent être sécuritaires, mais ne seront pas suffisamment forts pour être efficaces.

Chlore:

- Avantages: bon marché, facile à trouver

- Désavantages: Très volatile, peut irriter la peau ou les yeux, et a une odeur âcre

Bromine:

- Avantages: Plus doux pour les yeux et la peau, non volatile, efficace sur un éventail plus large de pH et sur des températures plus élevées

-  Désavantages: Plus dispendieux, ne peut être utilisé pour un emploi prolongé sous le soleil